Monté Carlo 2014

2014

 

MONTE CARLO 2014

 

Classement final

Etape 3

Ogier vainqueur de ce Monte Carlo 2014 !

Sébastien Ogier a géré son avance au classement dans cette dernière étape en signant deux temps scratchs. Le pilote Volkswagen s'impose devant Bryan Bouffier pour 1m18 et remporte son premier rallye en 2014. Kris Meeke monte sur la troisième marche du podium devant Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala. Elfyn Evans termine aux portes du top 5.

L'ES 14 est neutralisée à cause de la neige dans le Col du Turini et se déroule en liaison ...

Jari-Matti Latvala remporte la Power Stage devant Sébastien Ogier et Kris Meeke alors que Mikko Hirvonen a abandonné dans ce dernier chrono.

Etape 2

Sébastien Ogier s'échappe ! 

Cette deuxième journée de cette première manche du championnat du Monde WRC a été encore riche en suspense. En effet, le champion du Monde en titre, tout d'abord deuxième ce matin, a bien profité de la petite sortie du leader Bryan Bouffier en début d'après-midi pour prendre les commandes de la course. Il a également augmenté son avance dans la dernière spéciale du jour et possède désormais 51s1 d'avance sur le champion de France 2010. Kris Meeke occupe toujours la troisième marche mais accuse un retard d'une minute et 38 seconde sur le pilote Volkswagen. Mads Ostberg est au pied du podium à 2m48 de la tête de course. Jari-Matti Latvala figure à la cinquième place même si aujourd'hui, il fut victime d'une crevaison.

Le jeune Elfyn Evans est aux portes du top 5 devant des pilotes comme Mikko Hirvonen ou encore Andreas Mikkelsen. Enfin, Robert Kubica est sorti de la route dans la neuvième spéciale alors qu'il était quatrième au scratch. 

Etape 1

Un vrai Monte Carlo

La première journée de la 82ème édition du Rallye Monte-Carlo fut riche en rebondissement. Tout d'abord, le vice-champion du monde, Thierry Neuvile est sorti de la route dans le premier chrono après seulement dix kilomètres de course, Quant à l'autre pilote Hyundai, Dani Sordo, il dut abandonner avant l'ES 5 suite à un problème de batterie alors qu'il était troisième au classement général. Sébastien Ogier a très mal abordé ce rallye avec de mauvais choix de pneumatiques.

Cependant,le champion du monde en titre s'est réveillé à deux spéciales du terme de cette journée et, est actuellement aux portes du podium à 7s de Robert Kubica. Ce dernier, à la faveur de deux meilleurs temps, a démontré tout son potentiel mais a perdu sa seconde place au détriment de Kris Meeke dans le dernier chrono du jour. Dans l'ES 3, Bryan Bouffier osa un choix de pneus qui s'est avéré payant puisqu'il rentre en leader au parc fermé avec 38,8s d'avance.

A noter que François Delecour ou encore Julien Maurin ont renoncé dès le début de la journée suite à des soucis mécaniques.

 Direct/Live

Direct WRC 2

Lien de secours

Live TV

Live TV2

Live TV3

Live Radio

Vidéos

Crash

Interviews

Day 1

Réaction Ogier après les 3 ES

Bouffier, leader, "Il faut rester concentrer"

Réactions au point stop ES 3

Réactions au point stop ES 4

DAY 2

Réactions au point stop ES 7

Réactions au point stop ES 8

Réactions au point stop ES 9

Réactions au point stop ES 10

Réactions au point stop ES 11

Day 3

Réactions au point stop ES 12

Réactions au point stop ES 13

Réactions au point stop ES 14

Réactions au point stop ES 15

Avec un parcours modifié à plus de 90% par rapport à 2013, cette 82e édition voit notamment un retour dans le département des Hautes-Alpes et des épreuves spéciales tracées autour de la ville de Gap. Prévu du 15 au 18 Janvier 2014, il réunira 71 équipages..

Timing

Liste des engagés

Cartes des spéciales

"Qui remportera le mythique rallye Monte Carlo ?"

8 votes. Moyenne 4.63 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/02/2014