Rallye du Lyon-Charbonnières 2014

David salanon 2

 

Deuxième victoire au Charbo pour Salanon !

Cette édition 2014 avait fière allure puisque 153 équipages étaient inscrits (13 WRC, 7 S2000 et 1 R5). Un seul prétendant à la victoire manquait à l'appel (Eric Brunson forfait de dernière minute). Le suspense était au rendez-vous pour cette deuxième manche du Championnat de France asphalte. Jean-Marie Cuoq et David Salanon ont été les deux principaux animateurs de l'épreuve.

Le champion de France asphalte 2012 déclencha les hostilités dès l'entame du rallye en signant les trois premiers temps scratchs de l'épreuve. Le pilote ardéchois rentra ainsi en leader au parc fermé au soir de la première étape devant Lionel Baud à 15s3 et David Salanon à 23s1.

Le pilote C4 semblait bien parti pour l'emporter mais un problème de transmission, lui fit perdre plus d'une minute tandis que Lionel Baud quitta la course dans la dixième spéciale à cause de problèmes moteur. Le désormais double vainqueur de l'épreuve, en profita pour prendre les commandes de la course. Le pilote Fiesta garda sa première place jusqu'au bout.

David Salanon s'impose devant Jean-Marie Cuoq et Pascal Trojani. Les Mini d'Olivier Marty et de Pierre Roché prennent respectivement les quatrièmes et cinquièmes places alors que Gilles Nantet remporte le Trophée Michelin.

Les pilotes normands ont brillés sur cette deuxième manche. Romain Martel et Pierre Ragues ont bataillé dans la catégorie S2000 avec d'excellents chronos mais ils ont dùt quitter la course suite à des soucis mécaniques. Hervé Knapick, huitième au scratch, a signé le meilleur temps du cinquième chrono. 

Classement complet

Maurin

Julien Maurin s'est imposé en 2013 devant Jean-Marie Cuoq et Lionel Baud

Le 66ème Rallye National « Lyon – Charbonnières – Rhône » représente un parcours de 685,51 km. Il est divisé en 2 étapes et 6 sections. Il comporte 13 épreuves spéciales (8 différentes), d'une longueur totale de 198,42 km.

Cette épreuve compte pour le Championnat de France des Rallyes Pilotes, le Championnat de France des Rallyes Team, le Championnat de France des Rallyes Juniors, le Championnat de France des Rallyes Féminin, le Trophée Michelin (classement Promotion), le Citroën Racing Trophy (coupe mono-marque), le Citroën Racing Trophy Junior (coupe mono-marque), l'Opel Adam Cup (coupe mono-marque), la Coupe de France des Rallyes 2014 (coef. 3), le Championnat des Pilotes et leTrophée des Coéquipiers Rallyes Nationaux 2014 du Comité Régional du Sport Automobile Rhône-Alpes.

Eric Brunson est forfait !

Direct

Direct VHC

Lien de secours

Réglement

Engagement

Engagement VHC

Timing Etape 1

Timing Etape 2

Engagés

Engagés VHC

Convocations

Carte Shakedown

Carte Etape 1

Carte Etape 2

Carte ES 1

Carte ES 2-7-11

Carte ES 3

Carte ES 4

Carte ES 5

Carte ES 6-10

Carte ES 8-12

Carte ES 9-13 

Toutes les infos sur l'édition 2013

15 votes. Moyenne 3.93 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 20/04/2014